Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Performances 2018 des OPCI grand public, des fortunes diverses, moyenne à 2.12% seulement

Des fortunes diverses pour ces OPCI "grand public", accessibles aux particuliers, via un compte-titres et/ou des contrats d’assurance-vie. Le second semestre boursier, fortement orienté à la baisse, aura plombé le rendement d’une bonne partie des OPCI. Les premières OPCI du classement s’en sortent bien, et publient un rendement appréciable. L’écart entre les meilleurs rendements et les plus mauvais est important : de -2.34% à 5.24%. Les OPCI ne vont donc pas encore réussir à détrôner les SCPI. Si les frais portant sur les OPCI sont bien moindres que sur les SCPI, il convient d’être précautionneux dans son choix de ses OPCI. Et comme les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir, l’épargnant peut être dans l’embarras...

Publié le  à 0 h 0

Une moyenne des rendements 2018 des OPCI bien faiblarde...

La moyenne des rendements bruts des OPCI "Grand Public" détenus via un compte-titres (en nominatif pur ou via un compte-titres personnel) est de 2,12 % (14 OPCI considérés dans notre guide). La moyenne des rendements bruts des OPCI détenus via un contrat d’assurance-vie n’est que de 1,25 % (12 OPCI considérés).

Les OPCI sont des placements à risques de pertes en capital. Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir et sont fortement volatils. Les OPCI font l’objet de frais de souscription spécifiques. Les frais de gestion portant sur les OPCI est variable selon les contrats d’assurance-vie.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Performances 2018 des OPCI Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Performances 2018 des OPCI grand public, des... : à lire également

Actualités

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Performances 2018 des OPCI grand public, des... : Mots-clés relatifs à l'article