Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
"2019 va être une année charnière" qui s’ouvre dans "un environnement assez incertain, voire très incertain", a déclaré mercredi à la presse Hervé de Maistre, président de l’Association française des industries des produits de construction .
M. de Maistre a souligné la "tension économique" que connaît la filière "après dixans de volumes faibles, de grosse concurrence (...) et donc d’efforts pour réduire les coûts, avec des impacts sur les marges".
Le président de l’AIMCC a évoqué "un redémarrage de l’activité un peu en dents de scie avec beaucoup d’incertitudes" et "une inflation qui repart très très fort".
L’enquête menée en décembre et janvier auprès des 70 organisations professionnelles composant l’AIMCC a fait ressortir une année 2018 "un peu décevante".
"On s’attendait à des résultats meilleurs", a reconnu Carole Deveuve, cheffe du département économie etstatistiques de l’Unicem (une des fédérations du secteur).
L’AIMCC espérait une hausse de 4% à 6% en 2018, mais finalement les deux tiers (65%) des industriels affichent des résultats stables ou en faible progression, et un quart en léger recul.
En cause, un niveau d’activité dans le bâtiment qui n’a pas été au rendez-vous, notamment dans la construction résidentielle, et des facteurs extérieurs multiples (intempéries, reports de chantiers, conflits sociaux, difficultés de recrutement...).
Pour 2019, les dernières enquêtes de conjoncture dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics prévoient une activité encore orientée à la hausse au premier semestre, et un 2ème semestre incertain, a poursuivi Carole Deneuve.
Dans ce contexte, les répondants à l’enquête se montrent prudents pour l’année qui débute : plus de la moité d’entre eux (58%) ne prévoient qu’une légère progression de leur activité comprise entre 1% et 3%, et un bon tiers table sur une stagnation.
"On attend encore une hausse, mais qui reste en moyenne modeste", a résumé Carole Deneuve.
L’AIMCC a par ailleurs annoncé la signature le 13 février à Bercy du premier Contrat stratégique de filière pour la nouvelle filière "Industries pour la construction", créée en 2018.
Ce contrat engagera plusieurs projets stratégiques, dont la numérisation du secteur, la rénovation du parc immobilier universitaire,l’efficacité énergétique et le "bâtiment zéro déchets".
L’AIMCC regroupe 7.000 fabricants de produits entrant dans la construction, représentant un chiffre d’affaires total de 45 milliards d’euros.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.