PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Cette chute entraîne une baisse de 5% de l’indicateur sur les 12 mois de 2018, à 2.504.400 m2. Un niveau éloigné de celui de 2017, année de tous les records, mais qui reste toutefois significativement supérieur à la moyenne décennale (2.283.000 m2). En raison de la raréfaction des biens disponibles, l’offre immédiate de bureaux décroit de 10% sur un an, à 2.944.000 m2.
L’offre de bureaux en construction a en revanche explosé (+25%) en 2018, à 1,5 million de m2, mais les livraisons n’interviendront pas avant 2019 à Paris, voire 2020 en première couronne. La diminution de l’offre a cependant une conséquencepositive et attendue sur le montant des investissements réalisés en immobilier d’entreprise - acquisitions réalisées par des investisseurs -, qui ont progressé de 4% lors du dernier trimestre de 2018 (10,1 milliards d’euros) et de 19% sur l’ensemble de l’année écoulée (23,1 milliards d’euros).
Dans le sillage de l’indicateur, le prix moyen des bureaux achetés en Ile-de-France s’est apprécié de 1% en 2018. Demande placée et investissement étaient respectivement en hausse de 33% et 6% sur neuf mois à l’issue d’un troisième trimestre déjà caractéristique d’unmarché en pause. Cette enquête réunit les sociétés de conseil en immobilier d’entreprises BNP Paribas Real Estate, CBRE, Cushman&Wakefield et JLL.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.