PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Les députés ont adopté un amendement porté par Benoît Simian , similaire à un amendement de l’UDI-Agir, qui vise à permettre l’indemnisation des copropriétaires en comblant "un vide juridique", lors de l’examen en nouvelle lecture du projet de budget 2019.
Symbole des bouleversements climatiques avec la multiplication des tempêtes et l’érosion dunaire, l’immeuble "Le Signal", une barre de béton édifiée en 1967, n’est plus qu’à une douzaine de mètres de l’océan, alors qu’il en était à plus de 200 mètres au moment de sa construction.
Evacués en 2014, les copropriétaires ont mené sans succès une longue bataille judiciairepour tenter d’obtenir de l’État des réparations financières.
En effet, l’érosion dunaire ne faisant pas partie des conditions justifiant le recours au fonds dit "Barnier", les copropriétaires n’ont pu être indemnisés.
Selon les auteurs de l’amendement, qui réoriente 7 millions d’euros de la mission "Ecologie, développement et mobilités durables" pour financer la mesure, la situation de "vide juridique" qui les concerne, n’a pas d’autres équivalents en France à l’heure actuelle situation.
Le dispositif de cet amendement avait été présenté au Sénat par le groupe LREM, mais n’avait pas été adopté, les crédits de la mission "Ecologie", n’ayant pas été adoptés.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.