Avec le rachat de Nexity Property Management, Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du marché
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Publié le par à 0 h 0
Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,44% en moyenne contre 1,46% en moyenne au mois de mai, rapporte l’observatoire du Crédit Logement, société de financement comprenant les principales banques françaises parmi ses actionnaires, et de l’institut CSA.
Pour l’accession à la propriété, les taux se sont établis le mois derniers à1,50% dans le neuf - en baisse par rapport à mai - et 1,46% dans l’ancien, soit stable.
"Depuis la fin de l’été 2017, les taux diminuent doucement, de l’ordre de 1 point de base chaque mois", commente l’observatoire.
"En juin 2018, ils ont retrouvé leur niveau de la fin de l’hiver 2017, en dépit de l’allongement de la durée des crédits accordés", a-t-il ajouté.
Sur le deuxième trimestre, les taux se sont établis en moyenne à 1,45%, contre 1,48% au premier.
Cette baisse des taux est notamment soutenue par la "concurrence toujours très vive" à laquelle se livrent les établissements de crédit, et par une abondance de liquidités bon marché, disponibles dans l’économie.
Le mois dernier, la durée des prêts était de 222 mois en moyenne contre 223 en mai 2018.
La durée moyenne a retrouvé les niveaux élevésconstatés au deuxième semestre 2007, "ce qui permet aux ménages modestes, dont ceux en primo-accession, de continuer à réaliser leurs projets immobiliers grâce à des prêts accordés sur des durées plus longues", ajoute-t-il.
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.
Le Premier Ministre a précisé quelques pistes pour soutenir le marché de l’immobilier : DPE une nouvelle fois revu, PTZ renouvelé.
Une inflexion des prix de l’immobilier est constatée sur le prix de l’ancien et du neuf depuis cet été.
Si le salon du bâtiment s’annonce être un succès par son nombre d’exposants, le secteur doit faire face à une profonde déprime.