Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
La proposition, portée par le groupe écologiste qui en demandait la mise en place d’ici 2019, a été votée mercredi en Conseil de Paris avec des restrictions.
L’exécutif s’est seulement engagé à présenter d’ici la mi-2019 la faisabilité du dispositif car "l’idée est belle mais elle demande à être expertisée", a indiqué Galla Bridier, adjointe écologiste chargée des seniors de la maire PS Anne Hidalgo.
Selon la proposition écologiste, un cinquième de la population parisienne a plus de 60 ans et plus de 56.000 Parisiens ont plus de 85 ans, dont un millier sont centenaires.
Pour le président du groupe écologiste David Belliard, un viager municipal permettrait de "préparer l’évolution démographique" tout en favorisant le maintien des seniors à domicile, comme ils le désirent dans leur écrasante majorité. Il permettrait aussi de créer des logements sociaux.
Le Conseil de Paris, favorable à l’étude de faisabilité, s’est néanmoinsbeaucoup interrogé sur le coût, la question des ayants droit pouvant se sentir dépossédés et l’aspect moral d’une position qui fait que la Ville "joue les investisseurs contre ses habitants", selon plusieurs interventions.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.