Avec le rachat de Nexity Property Management, Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du marché
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI CORUM, accessible en assurance-vie, poursuit sa diversification d’investissements en Europe. Après l’Espagne, Corum poursuit son développement à l’étranger en louant ses nouvelles acquisitions à des locataires qu’elle connait bien : Metro.
Les 9 magasins Metro Cash & Carry sont situés en Italie, majoritairement au Nord. Ils font partie des implantations italiennes de la chaîne, et sont installés dans des zones géographiques stratégiques pour l’activité de Metro.
Le prix payé est de 90.831.373 € pour un loyer annuel de 7.535.171€. L’ensemble des 9 magasins représentent 57.765m². Les biens ont été construits entre 1984 et 2005.
Créée dans les années 60, la maison-mère Metro AG, est une société Allemande présente dans une trentaine de pays en Europe dont la France avec 91 magasins, Asie et Afrique du Nord. Le groupement a dégagé un chiffre d’affaires de 58 milliards d’Euros en 2016.
Sa filiale italienne, Metro Italia Cash and Carry, est un réseau de distribution de 50 points de vente et 4 500 employés. Il s’attache depuis sa création à soutenir les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. CORUM connait bien le groupe Metro, puisque l’une de ses filiales est l’enseigne Mediamarkt, locataire de CORUM en Espagne jusqu’en 2016.
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.
Le Premier Ministre a précisé quelques pistes pour soutenir le marché de l’immobilier : DPE une nouvelle fois revu, PTZ renouvelé.
Une inflexion des prix de l’immobilier est constatée sur le prix de l’ancien et du neuf depuis cet été.
Si le salon du bâtiment s’annonce être un succès par son nombre d’exposants, le secteur doit faire face à une profonde déprime.