Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
Si la grande majorité des propriétaires immobiliers européens interrogés sont satisfaits de leurs conditions de logement (78%), cette proportion est significativement plus faible chez les locataires (seulement 59%). En cause, la perception de l’achat d’un bien immobilier comme « symbole de succès » par 2 Européens sur 3.
Ainsi, 60% des locataires européens aimeraient franchir le pas et acquérir un bien immobilier. Mais ils sont nombreux à craindre que ce projet ne soit jamais réalisable (48% des personnes interrogées). Cette proportion atteint même 53% chez les locataires français, l’un des plus forts taux en Europe.
Les jeunes (18-24 ans) sont cependant plus optimistes quant à leur capacité à acquérir un bien immobilier : seuls 31% d’entre eux estiment ce projet irréalisable.
Malgré un accès à la propriété considéré difficile, la possession d’un bien immobilier reste une ambition pour la majorité des personnes interrogées : deux tiers des Européens pensent que tout le monde achèterait un bien immobilier si cela était possible.
En France, l’achat d’un bien immobilier est perçu comme une « décision financière intelligente » par 73% des interrogés.
En dépit du symbole de réussite attribué à la possession d’un bien immobilier, 40% des Européens apprécient la flexibilité offerte par le statut de locataire. Plus d’un quart d’entre eux (27%) considèrent même que la location leur simplifie la vie.
MÉTHODOLOGIE : enquête réalisée par Ipsos entre le 2 et le 22 juin 2017 auprès d’un échantillon de 14 811 personnes, représentatif de la population de 15 pays dans le monde, âgée de plus de 18 ans.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.