Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
"Nous avons un projet de loi en préparation que nous présenterons mi-décembre en conseil des ministres" puis au parlement au premier trimestre 2018, a déclaré M. Denormandie sur CNews.
Pour mettre au point cette stratégie qui prévoit notamment la construction de 80.000 logements pour les étudiants et jeunes actifs ou encore un "bail mobilité" à destination des personnes en formation, "2.500 personnes ont été consultées", a-t-il ajouté.
Le gouvernement prévoit également "d’encadrer les recours" contentieux qui bloquent actuellement, selon le secrétaire d’Etat, 40.000 projets de logements.
Par ailleurs, M. Denormandie a confirmé que le gouvernement fera "effectivement appel dans les toutes prochaines heures" de la décision du tribunal administratif de Lille d’annuler dans cette ville l’encadrement des loyers, un dispositif mis en place en février dernier à la demande de la maire Martine Aubry.
"Il faut tester l’encadrement des loyers. On ira jusqu’au bout de l’expérimentation avant de voir si on le généralise ou non", a-t-il souligné.
Mis en place sous le quinquennat de François Hollande, ce dispositif est destiné à protéger les locataires des abus de certains bailleurs.
L’encadrement des loyers prévoit qu’à la signature d’un nouveau bail ou lors d’un renouvellement, le loyer d’un logement ne puisse dépasser de 20% un loyer de référence fixé par arrêté préfectoral .
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.