Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
Les scpi n’ont rien de jeune... La pierre-papier existe depuis les années 1960 et son existence n’a pas été un long fleuve tranquille. La crise immobilière des 80 aura laissé un goût amer à de nombreux investisseurs, pris au piège de cet investissement financier dans l’immobilier.
En effet, quand le marché de l’immobilier est porteur, tout va bien pour les SCPI. Mais dès lors qu’un retournement de marché se produit, c’est le drame assuré. Or, le marché de l’immobilier est en surchauffe en France depuis le début des années 2000. Une correction saine des prix est souhaitée depuis plus de 15 ans, mais aucune chute marquée des prix ne se produit...
Ce type d’investissement reste donc à souscrire avec de grandes précautions. Qui plus est, par de jeunes investisseurs, le plus souvent, plus optimistes que leurs aînés.
SeLoger et France SCPI ont décidé d’allier leurs forces pour réorienter la souscription de parts dans les sociétés civiles de [a[placement immobilier]a] vers les jeunes générations.
A tous les âges se pose la question de ce qu’on peut faire de ses revenus. Or, la génération des 25-45 ans s’intéresse particulièrement aux revenus complémentaires et a même tendance à adapter ses revenus en fonction de ses besoins. Les SCPI, ces sociétés qui investissent dans l’immobilier et permettent de toucher des loyers au pro-rata de ses parts, correspondent parfaitement à ces conditions, notamment grâce à leur flexibilité en fonction des revenus que l’on souhaite y consacrer.
« Nous avons créé France SCPI avec la volonté de démocratiser la SCPI, de simplifier et de communiquer sur un produit encore confidentiel et pourtant plein de qualités. Ce choix est encore plus vrai dans un contexte ou la collecte des SCPI progresse fortement d’année en année », explique Paul Bourdois, co-fondateur de France SCPI.
Marc Russo, responsable développement et innovation de SeLoger détaille : « Nous avons pour ambition d’accompagner et de coacher les Français tout au long de leurs projets immobiliers quels qu’ils soient. Nous valorisons toutes les possibilités d’investir dans l’immobilier et nous sélectionnons avec beaucoup d’attention les meilleurs partenaires pour les internautes. »
Afin de vulgariser, démocratiser la littérature sur les SCPI et ainsi les rendre plus attrayantes, l’accent a été mis sur le contenu informatif en mettant davantage en avant les bénéfices plutôt que les contraintes techniques ou administratives. A terme, même la souscription définitive sera possible en quelques clics, faisant écho à la simplicité des [a[banques en ligne]a] qui ont conquis le grand public.
Une stratégie pour aller chercher des clients plus jeunes : la moyenne d’âge de la clientèle de France SCPI est de seulement 37 ans.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.