Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
L’an dernier, le "saut à la relocation" ou hausse moyenne duloyer entre l’ancien et le nouvel occupant du logement, a été de +1,2%, équivalente à celle de 2015 , selon les premières estimations de l’enquête publiées vendredi - avant des résultats définitifs en juin.
Dans la capitale, les relocations se sont conclues en moyenne à 24,90 euros le m2 en 2016, contre 24,80 euros le m2 en 2015 et 19,40 euros le m2 dans l’ensemble de l’agglomération parisienne - un niveau stable sur un an.
Cela "confirme la décélération très nette constatée depuis 2014, mais illustre aussi la persistance de la tension" sur le marchélocatif de Paris, et ce "malgré les mesures réglementaires d’encadrement des loyers, en niveau et évolution".
En effet, cette hausse est trois fois supérieure à celle enregistrée dans l’ensemble de l’agglomération parisienne : +0,4%, soit la plus faible progression depuis 2001, toutefois un peu supérieure à celle de l’Indice de référence des loyers (IRL).
Cette modération de la hausse des loyers résulte en grande partie des décrets annuels de limitation de la hausse des loyers à la relocation, pris chaque été depuis août 2012.
Elle découle ausside l’entrée en vigueur à Paris au 1er août 2015, de l’encadrement des loyers instauré par la loi Alur.
Bien que non soumis à l’encadrement, les loyers à la relocation sont quasi stagné en petite couronne (+0,2%) tandis qu’ils reculaient en grande couronne (-0,6% après -0,4% en 2015).
Ces deux ans de modération des loyers marquent un coup d’arrêt après les hausses imposées par les bailleurs à leurs nouveaux locataires, voisines de, ou supérieures à, 6%, dans l’agglomération parisienne, de 2006 à 2013. En 2014, la hausse avait déjà commencé à décélérer : +2,1% à Paris, +1,3% dans l’agglomération.
Et à Paris, l’envolée des loyers a même été supérieure à 8% de 2007 à 2012, avec un pic de plus de 10% en 2011, selon les statistiques de l’Olap.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.