Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par à 0 h 0
2Un registre national pour aider à résorber les difficultés des copropriétés2
C’est sur le site internet www.registrecoproprietes.gouv.fr que les copropriétés, qui comptent huit millions de logements, peuvent être inscrites depuis le 1er novembre, précise le ministère du Logement.
Ce registre, instauré par la loi Alur du 24 mars 2014, se veut un "véritable observatoire national de la copropriété", destiné à mieux appréhender un parc souvent peu connudes potentiels acheteurs, des pouvoirs publics, des syndics voire des copropriétaires eux-mêmes.
Il doit permettre aux pouvoirs publics de "mieux comprendre les processus de fragilisation" des copropriétés - dégradation du bâti, forte consommation énergétique, difficultés financières et sociales -, afin d’intervenir "dès les premières difficultés".
De leur côté syndics et copropriétaires disposeront d’éléments de comparaison des charges, utiles pour la gestion des immeubles au quotidien et l’information des futurs acquéreurs.
Les syndics, représentants légaux des copropriétés, et les notaires ont jusqu’au 31 décembre 2016 pour immatriculer les copropriétés de plus de 200 lots principaux, et jusqu’à fin 2018 pour faire de même pour l’ensemble du parc.
Ils mettront ensuite à jour une fois par an, les données financièresfigurant dans ce registre, tenu par l’Agence Nationale de l’Habitat .
La procédure étant "entièrement sécurisée, dématérialisée et rapide", ses "frais d’exécution par les professionnels", seront "de ce fait modérés", estime le ministère. Des procédures automatisées de téléversement de données, existent dans plusieurs progiciels de syndic.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Atream et la Carac annoncent l’obtention du label ISR immobilier pour l’Unité de Compte dédiée Carac Perspectives Immo.
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)