Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
2Encadrement des loyers à Paris : Orpi veut atteindre "le plus vite possible" 100% d’annonces conformes à la loi2
Sur les sites des agences immobilières, un loyer sur quatre est encore illégal, plus d’un anaprès l’entrée en vigueur de la loi, selon une étude de l’association de consommateurs CLCV publiée mardi.
Ces abus se concentrent sur les studios meublés loués aux étudiants et aux jeunes, selon l’étude, qui a porté sur 800 annonces sur les sites pap.fr, leboncoin.fr, fnaim.fr, century21.fr, seloger.com, orpi.com, foncia.com et nexity.fr.
"Chez Orpi, nous demandons et veillons bien évidemment à un respect à la lettre de la législation", affirme Bernard Cadeau, le président d’Orpi, dans un communiqué.
"Et même si le taux de conformité atteint par notre réseau (81%) est bien supérieur au taux moyen relevé par la CLCV (62% tous sites confondus), nous ne nous en contentons pas et poursuivons nos efforts pour que l’objectif de 100% soit atteint le plus vite possible", assure-t-il.
L’étude dela CLCV "démontre que la vraie zone de risque pour un locataire, c’est de ne pas passer par une agence", estime M. Cadeau, car un propriétaire bailleur sur deux louant en direct, demande un loyer excessif.
En réaction à cette enquête, la ministre du Logement Emmanuelle Cosse a annoncé vouloir demander la saisine de la DGCCRF, afin que celle-ci contrôle les agences immobilières et veille au respect de la réglementation en vigueur.
Depuis août 2015 à Paris, à la signature d’un nouveau bail ou lors d’un renouvellement, le loyer d’un logement ne peut dépasser de 20% un loyer de référence fixé par arrêté préfectoral - selon le nombre de pièces et la période de construction -, ni lui être inférieur de 30%, sauf exceptions bénéficiant d’un "complément de loyer".
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.