Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
2La direction de l’immobilier de l’Etat voit le jour2
Nathalie Morin a été nommée jeudi en Conseil des ministres à la tête de cette direction dont le décret d’organisation a été publié mercredi, et qui est rattachée à la direction générale desfinances publiques , précise le ministère de l’Economie et des Finances.
La DIE "s’appuiera sur les préfets de région ainsi que sur le réseau régional et départemental de la DGFIP", et "assurera la présidence de la conférence nationale de l’immobilier public (CNIP)", instance unique qui pilote désormais la politique immobilière de l’Etat et regroupe les compétences éclatées auparavant en un grand nombre de comités.
L’Etat est "à la tête d’un patrimoine exceptionnel et diversifié de près de 100 millions de mètres carrés", selon le communiqué. Lavaleur du parc immobilier de bureaux contrôlé par l’Etat s’établit à 61 milliards d’euros.
Inspiré par des préconisations de la Cour des comptes et du Conseil de l’immobilier de l’Etat, un plan d’action visant à impulser une "nouvelle politique immobilière de l’Etat" avait été présenté en Conseil des ministres en janvier.
L’Etat est propriétaire à 82% des immeubles qu’il occupe et les plus gros utilisateurs de ces locaux sont les ministères de la Défense et de l’Intérieur. Il vend environ 500 millions d’euros de biens immobiliers par an.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.