Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCPI Novapierre Allemagne : les souscriptions sont de nouveau ouvertes

Trop largement plébiscitée, la SCPI Novapierre Allemagne a été contrainte de fermer les souscriptions durant cet été. Il fallait avant tout invertir le cash disponible avant de permettre de nouvelles souscriptions. C’est chose faite.

Publié le  à 0 h 0

Les scpi sont victimes de leur succès ! La collecte est trop forte pour bon nombre d’entre elles. Du coup, elles ont trop de cash dans leurs comptes, et le rendement annuel risquerait de trop baisser. Alors pour palier cet engouement, certaines n’hésitent pas à suspendre la collecte. C’est le cas de [a[Novapierre Allemagne]a] qui a suspendu les souscriptions durant cet été.

Lancée en 2014, cette SCPI a connu un succès immédiat. Première à investir en Allemagne, la SCPI a séduit de par sa fiscalité attractive, mais également de par sa stratégie d’investissement. Ce n’est un secret pour personne, l’immobilier d’entreprise en France est largement sur-évalué, de l’ordre de 30%. Les rendements sont attendus logiquement en baisse dans les années à venir. Investir en Allemagne est un gage de meilleure pérennité, le prix de l’immobilier allemand étant plus rationnel, même, si depuis quelques mois, les signes de surchauffe de l’immobilier allemand s’accumulent également.

 Une fiscalité attractive pour cette SCPI hors norme

Les revenus locatifs allemands sont imposés en Allemagne au taux de 15,825%. Selon les accords européens, il n’y a pas de double imposition entre Etats membres, et ces revenus sont donc exonérés d’[a[impôts]a] sur le revenu et des [a[prélèvements sociaux]a] en France. L’investisseur particulier doit tout de même les déclarer au Fisc français mais il bénéficiera d’un crédit d’impôt correspondant.

 Plus de 100 millions d’euros investis

A son lancement, la SCPI tablait sur un portefeuille de 100 millions d’euros à l’horizon 2018. Avec l’engouement des épargnants pour la pierre papier, cet objectif est dépassé avec 2 années d’avance.

 Un rendement espéré de 4.70% pour 2016 ?

Si le prix de la part a été augmenté à 255€ en mai dernier, le rendement n’en a pas pour autant faibli. Les investisseurs s’attendent à un dividende de l’ordre de 12 euros sur 2016, en extrapolant d’après les 5,70€ déjà versés sur le 1er semestre. Logiquement le rendement espéré serait de 4.70%. Un rendement élevé qu’il convient de ne pas comparer directement avec ceux des autres SCPI, la fiscalité portant sur cette SCPI étant bien moindre que sur les autres.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI Novapierre Allemagne : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI Novapierre Allemagne : les souscriptions... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

SCPI Novapierre Allemagne : les souscriptions... : Mots-clés relatifs à l'article