Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
2GL Events vise une amélioration de sa structure financière2
"GL Events entend poursuivre la +revue+ de son portefeuille d’activité et les arbitrages nécessaires pour conforter sa rentabilité et ses moyens de développement", a indiqué mardi le groupe lyonnais à l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires annuel.
Le groupe financier Oddo, qui suit la valeur, relevait le mois dernier que l’entreprise supportait une dette nette "relativement importante", de l’ordre de 300 millions d’euros, et que sa capacité à céder des actifs était l’un des principaux points sur lesquels sa direction était attendue.
Déjà , GL Events a cédé en fin d’année dernière deux petites activités , représentant un chiffre d’affaires cumulé de 22 millions d’euros.
Sur l’année écoulée, GL Events a réalisé un chiffre d’affaires de 942,4 millions d’euros, en hausse marginale de 0,3% (+0,9% à taux de changes constants).
Sur le seul quatrième trimestre, son activité a reculé de 2,2% (-0,4% à taux de changes constant) à 270,6 millions d’euros.
Le groupe avait dû revoir ses ambitions fin octobre pour ne plus tabler que sur une stagnation de ses ventes annuelles, alors qu’il espérait initialement une progression.
En cause : un climat économique "complexe", la récession au Brésil, où il est très présent, et un impact négatif des taux de change à hauteur de 17 millions d’euros.
Heureusement pour lui, l’activité a été dynamique en France (+19%),dont la part dans le chiffre d’affaires total s’est hissée à 53%.
"Compte tenu du calendrier d’évènements, notamment sportifs", GL Events compte bien reprendre sa marche en avant en 2016, avec une nouvelle "croissance de son activité".
fga/san/gib
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.