Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Ventes de logements des promoteurs : le marché toujours soutenu par les investisseurs au 3e trimestre

Le marché du logement neuf a conforté sa reprise au troisième trimestre, où les ventes aux investisseurs sont restées soutenues, tandis que les accédants à la propriété, qui vont bénéficier d’un prêt à taux zéro amélioré, restaient à la traîne.

Publié le  à 0 h 0

2Ventes de logements des promoteurs : le marché toujours soutenu par les investisseurs au 3e trimestre2

De juillet à septembre, les ventesdes promoteurs privés ont bondi de 18% avec un total de 25.247 logements réservés, dans la continuité du premier semestre , a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

"L’activité commerciale est toujours portée par les ventes aux investisseurs", qui représentent 54% des transactions, tandis que les ventes aux ménages qui accèdent à la propriété n’ont progressé que de 4,7% au troisième trimestre.

Pour la première fois depuis fin 2011, les ventes aux investisseurs sont supérieures aux achats de résidences principales.

Sur les trois premiers trimestres de l’année, les ventes réalisées par les promoteurs privés sont en hausse de 18,9% comparé à la même période de 2014, tandis que l’offre nouvelle de logements a progressé de 13,7%.

L’offre disponible des promoteurs demeure quasi stable (-0,3%) avec 92.725 logements disponibles à fin septembre, ce qui représente un peu moins de 12 mois de commercialisation.

Les prix sont globalement stables au niveau national (+0,5% en 12 mois), en dépit de contrastes d’une région à l’autre.

Pour la présidente de la FPI, AlexandraFrançois-Cuxac, cette prudence des opérateurs est le signe d’un marché qui "demeure fragile".

Pour la FPI, l’annonce lundi par le gouvernement, d’un Prêt à taux zéro (PTZ) assoupli, qui pourrait bénéficier l’an prochain à environ 120.000 ménages, contre 65.000 cette année, va "dans la bonne direction".

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Ventes de logements des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Ventes de logements des promoteurs : le marché... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Ventes de logements des promoteurs : le marché... : Mots-clés relatifs à l'article