Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Altarea Cogedim : bond de 24,4% de l’activité sur 9 mois, hors Rue du Commerce

La société foncière Altarea Cogedim annonce pour les neuf premiers mois de 2015 un bond de 24,4% de son chiffre d’affaires si l’on exclut l’activité liée à Rue du commerce, donc la cession ne sera pourtant finalisée que début 2016.

Publié le  à 0 h 0

2Altarea Cogedim : bond de 24,4% de l’activité sur 9 mois, hors Rue du Commerce2

De janvier à septembre l’activité du groupe s’est élevée à 884,2 millions d’euros, selon un communiqué publié mercredi, en repli de 1,54% comparé aux 898,1 millions d’euros publiés sur les neuf premiers mois de 2014.

Une fois retraité pour en exclure la filiale de vente en ligne Rue du commerce, pour laquelle un accord de cession a été signé fin août avec le distributeur Carrefour, le chiffre d’affaires bondit de 24,4% sur un an.

Toutefois la finalisation juridique de l’opération est encore soumise à "l’autorisation des autorités de la concurrence, attendue dans les semaines à venir", reconnaît la société foncière.

Altarea Cogedim se targue d’une "année record en termes d’activité locative" dans le commerce et de réservations en forte hausse dans le logement.

"L’ensemble des indicateurs d’activité d’Altarea Cogedim sont au vert : les placements de la promotion, tant logement que bureau, sont en forte hausse, et les projets de commerces en développement connaissent une nette accélération", a déclaré le PDG du groupe Alain Taravella, cité dans le communiqué.

Le commerce physique a vu ses revenus progresser de 4,3% à 149,5 millions d’euros.

Et les décrets d’application de la Loi Macron ont confirmé l’inclusion de tous les commerces parisiens du groupe, existants - Bercy Village, Gare du Nord et Gare de l’Est - et à venir - Gare Montparnasse et Gare d’Austerlitz -, parmi les Zones touristiques internationales (ZTI), dans lesquelles les commerces sont autorisés à ouvrir le dimanche et le soir jusqu’à minuit, se réjouit Altarea Cogedim.

Toujours sur les neuf premiers mois de 2015, le chiffre d’affaires du pôle logement a progressé de 19,4% à 639,3 millions d’euros.

Dansle logement, la croissance est tirée par la progression "particulièrement forte des investisseurs (...) qui bénéficient de dispositifs de défiscalisation attractifs".

Plus modeste, le chiffre d’affaires des bureaux a plus que triplé à 95,3 millions d’euros, contre 31,5 millions d’euros de janvier à septembre 2014.

L’endettement financier net a progressé à 2,32 milliards d’euros à fin septembre, contre 2,04 milliards trois mois plus tôt.

ref/fpo/pre

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Altarea Cogedim : bond de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Altarea Cogedim : bond de 24,4% de l’activité... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Altarea Cogedim : bond de 24,4% de l’activité... : Mots-clés relatifs à l'article