Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
2Logements HLM : un appel à projets architecturaux pour encourager l’innovation2
Organisée en partenariat avec les ministères de l’Ecologie, du Logement et de la Culture, l’opération a pour but d’expérimenter et d’intégrer des innovations dans la conception ou la réhabilitation de logements, à partir de projets concrets.
Les projets en lice devront "répondre aux enjeux liés aux mutations démographiques, sociologiques, et urbaines et démontrer leur exemplarité au plan environnemental", est-il précisé dans un communiqué.
L’évolutivité et l’adaptabilité des logements , la performance énergétique, ainsi que la reconversion des bâtiments, seront notamment mis en avant.
Les candidats auront jusqu’au 10 novembre pour déposer leur dossier. Après une phase de présélection, début 2016, cinq projets retenus par un jury pluridisciplinaire, seront accompagnés pendant huit mois, sur les plans technique et financier.
L’objectif est de constituer une "boîte à outils" de procédés innovants qui pourront être répliqués sur d’autres projets.
Cet appel à projet a été lancé vendredi en présence de la ministre de la Culture Fleur Pellerin, par Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts (CDC) et Frédéric Paul, délégué général de l’USH, qui chapeaute quelque 750 bailleurs sociaux.
Les informations sont disponibles sur le site de l’incubateur de projets innovants du groupe CDC, www.labcdc.caissedesdepots.fr.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.