Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par à 0 h 0
2Performanceénergétique des logements : des propriétaires encore peu concernés2
81% des propriétaires pensent que les performances énergétiques de leur logement "ont une incidence sur le montant du loyer ou le prix de vente" de celui-ci, indique une enquête Harris Interactive en association avec Thomas Marko pour le réseau d’agences immobilières Orpi.
A l’inverse, seuls 19% pensent qu’elles n’ont pas d’impact.
Et pourtant, seuls 53% des propriétaires, soit à peine plus d’un sur deux, se déclarent "concernés par des problèmes liés à une mauvaise performance énergétique" de leur logement, tandis que 47% ne le sont pas.
Ceux qui se disent concernés sont "le plus sensibles" à une éventuelle mauvaise isolation des murs ou des fenêtres (34%). Les "problèmes de toitures" (19%), eux, sont moins cités.
En revanche, les propriétaires ayant déjà réalisé un diagnostic de performance énergétique sont un peu plus préoccupés par la toiture (28%) que les fenêtres (26%). Quant à la "mauvaise fermeture des portes" (5%), c’est une préoccupation très marginale.
Au sein des propriétaires interrogés, seuls 38% ont déjà réalisé un diagnostic de performance énergétique de leur logement et la quasi totalité (93%) de ceux qui ne l’ont pas fait, nele prévoient pas.
Enfin, une nette majorité (63%) d’entre eux ne voient pas l’intérêt d’être conseillés dans leurs démarches concernant les diagnostics énergétiques lors d’un achat/une vente de logement.
En revanche, pour les trois quarts des locataires (75%), la performance énergétique est un "critère déterminant" dans le choix d’un logement à louer. Et pour 88% d’entre eux, ce sera aussi le cas au moment de l’achat de leur logement.
Près des deux tiers des locataires (63%) se disent même "prêts à payer un loyer supérieur pour un logement dontla performance énergétique est excellente".
Ce sondage a été réalisé sur internet, du 27 mai au 3 juin, auprès d’un échantillon représentatif de la population française, de 947 personnes.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Atream et la Carac annoncent l’obtention du label ISR immobilier pour l’Unité de Compte dédiée Carac Perspectives Immo.
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)