Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Un nouvel OPCI résidences étudiantes pour Swiss Life REIM

Destiné aux institutionnels, ce nouvel OPCI dédié aux résidences étudiantes, permet de répondre à la forte demande du marché.

Publié le

« La création de ce nouveau portefeuille de résidences étudiantes vient ainsi concrétiser les ambitions de la société de gestion sur ce secteur en répondant à une demande de plus en plus forte des investisseurs institutionnels », d’après le communiqué de presse de Swiss Life REIM (France).

« Avec la compression des taux de capitalisation, cette stratégie qui séduisait déjà les investisseurs par son aspect acyclique et son profil ESG devient également très intéressante en terme de rendement avec une prime de risque supérieure à celle du logement classique et du bureau QCA », précise Frédéric Bôl, Président du Directoire de Swiss Life REIM (France).

La stratégie de ce nouveau club deal repose sur l’acquisition d’actifs en VEFA ou, dans une moindre mesure, existants, de logements étudiants situés dans les principales villes étudiantes en France mais aussi en Belgique au Pays Bas et en Allemagne afin de diversifier le portefeuille.

« L’OPCI, dont la dimension ISR est un des facteurs clé de réussite, répond à la nécessité d’augmenter les capacités d’hébergement des étudiants face à la pénurie de logement touchant cette population », selon Swiss Life REIM (France).

« Ce premier closing réalisé auprès d’investisseurs institutionnels va nous permettre de nous positionner sur les projets de résidences déjà identifiés. Notre objectif est d’atteindre une taille cible de 150 M€  » conclut Alfred de Crépy, gérant de l’OPCI.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Un nouvel OPCI résidences Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Un nouvel OPCI résidences étudiantes pour Swiss... : à lire également

Actualités

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Un nouvel OPCI résidences étudiantes pour Swiss... : Mots-clés relatifs à l'article