PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par
« La création de ce nouveau portefeuille de résidences étudiantes vient ainsi concrétiser les ambitions de la société de gestion sur ce secteur en répondant à une demande de plus en plus forte des investisseurs institutionnels », d’après le communiqué de presse de Swiss Life REIM (France).
« Avec la compression des taux de capitalisation, cette stratégie qui séduisait déjà les investisseurs par son aspect acyclique et son profil ESG devient également très intéressante en terme de rendement avec une prime de risque supérieure à celle du logement classique et du bureau QCA », précise Frédéric Bôl, Président du Directoire de Swiss Life REIM (France).
La stratégie de ce nouveau club deal repose sur l’acquisition d’actifs en VEFA ou, dans une moindre mesure, existants, de logements étudiants situés dans les principales villes étudiantes en France mais aussi en Belgique au Pays Bas et en Allemagne afin de diversifier le portefeuille.
« L’OPCI, dont la dimension ISR est un des facteurs clé de réussite, répond à la nécessité d’augmenter les capacités d’hébergement des étudiants face à la pénurie de logement touchant cette population », selon Swiss Life REIM (France).
« Ce premier closing réalisé auprès d’investisseurs institutionnels va nous permettre de nous positionner sur les projets de résidences déjà identifiés. Notre objectif est d’atteindre une taille cible de 150 M€ » conclut Alfred de Crépy, gérant de l’OPCI.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.