Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au 1T, malgré une baisse dans les centres commerciaux

La société foncière Altarea Cogedim a annoncé jeudi une hausse de 15,8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, porté par ses ventes de logement et de bureau, alors que les revenus des centres commerciaux sont en légère baisse.

Publié le  à 0 h 0

2Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au 1T, malgré une baisse dans les centres commerciaux2

Altarea Cogedim a réalisé un chiffre d’affaires de 347,1 millions d’euros de janvier à mars, contre 299,7 millions d’euros l’an dernier à la même période, a précisé le groupe dans un communiqué.

L’activité "logement" a progressé de 21%, à 202,8 millions d’euros, tandis que les revenus des bureaux ont bondi de 71,5%, à 25,3 millions d’euros.

La progression a été beaucoup plus modérée pour le site internet Rueducommerce.fr, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 2,4%, à 70,7 millions d’euros.

Les revenus du "commerce physique" ressortent pour leur part stables à 48,3 millions d’euros, les prestations de services compensant la baisse de 1,1% des revenus locatifs, à 42,6 millions d’euros.

Depuis le début de l’année, la foncière a racheté un centre commercial de 86.000 mètres carrés dans les Hauts-de-Seine et reçu livraison des travaux de rénovation d’un autre centre commercial de 35.000 mètres carrés dans les Bouches-du-Rhône.

Altarea Cogedim a en outre été choisi fin mars par la SNCF pour gérer les 20.000 mètres carrés d’espaces commerciaux de la gare d’Austerlitz, dont la rénovation doit être achevée en 2020.

gbh/cb/els

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Altarea Cogedim : c.a. en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au... : Mots-clés relatifs à l'article