Achat immobilier : le viager libre, une alternative à découvrir
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
Publié le par à 0 h 0
2Six locataires sur 10 jugent "trop importante" la part de leurs revenus consacrée au logement2
En 2014 ils étaient cinq surdix contre 59% cette année, à exprimer ce jugement, selon cette enquête Le Sofinscope - Baromètre OpinionWay pour Sofinco.
Amenés à préciser si la part des revenus consacrée au logement a un "impact plutôt important sur (leurs autres) dépenses", les locataires ont largement répondu par l’affirmative.
Ils jugent tout d’abord affectée leur capacité d’épargne (74%) immédiatement suivie de leurs dépenses de vacances (69%), de loisirs (67%), d’habillement (66%), d’amélioration de leur logement (63%) de consommation alimentaire (59%) et de santé .
De leur côté, les propriétaires sont deux fois moins nombreux (26%) à juger leurs dépenses de logement "trop importantes", une proportion identique à l’an dernier.
Ce sondage a été réalisé sur internet auprès d’un échantillon représentatif de la population françaisede 1.003 personnes, les 1er et 2 avril 2015.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.
L’investissement immobilier automatique (DCA) en gestion pilotée, un nouveau service proposé par Bricks.co.