Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

OPCI : une progression de 22% en 2012

Les OPCI continuent sur leur lancée, après une année record en 2011. En effet Les OPCI enregistrent une progression de 22% e 2012. Détails...

Publié le

OPCI : 28 milliards d’euros d’actifs bruts fin de 2012

L’embellie du marché des OPCI (organisme de placement collectif en immobilier) perdure en 2012. En effet, après une année record en 2011, les OPCI enregistrent un très bon résultat en 2012, avec une progression de 22% sur l’année.

D’après une enquête du cabinet de conseils Philinx et l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF), le marché des OPCI français atteint 28 milliards d’euros d’actifs bruts fin de 2012.

OPCI : plébiscités par les investisseurs institutionnels

Une tendance à la hausse qui s’explique par la facilité de fonctionnement des OPCI RFA (à règles de fonctionnement allégées) largement plébiscités par les investisseurs institutionnels.

Ils représentent d’ailleurs 27 milliards d’euros d’actifs bruts. En cinq ans, les OPCI ont ainsi concentré l’essentiel du développement de la détention d’immobilier indirect des investisseurs français et étrangers. Parmi les principales sociétés de gestion actives sur les OPCI, ont note :
 Philinx,
 l’IEIF,
 Amundi Immobilier,
 La Française REM,
 Viveris REIM. 

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article OPCI : une progression de 22% Publiez votre commentaire ou posez votre question...

OPCI : une progression de 22% en 2012 : à lire également

Actualités

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

OPCI : une progression de 22% en 2012 : Mots-clés relatifs à l'article