Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par
L’embellie du marché des OPCI (organisme de placement collectif en immobilier) perdure en 2012. En effet, après une année record en 2011, les OPCI enregistrent un très bon résultat en 2012, avec une progression de 22% sur l’année.
D’après une enquête du cabinet de conseils Philinx et l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF), le marché des OPCI français atteint 28 milliards d’euros d’actifs bruts fin de 2012.
Une tendance à la hausse qui s’explique par la facilité de fonctionnement des OPCI RFA (à règles de fonctionnement allégées) largement plébiscités par les investisseurs institutionnels.
Ils représentent d’ailleurs 27 milliards d’euros d’actifs bruts. En cinq ans, les OPCI ont ainsi concentré l’essentiel du développement de la détention d’immobilier indirect des investisseurs français et étrangers. Parmi les principales sociétés de gestion actives sur les OPCI, ont note :
– Philinx,
– l’IEIF,
– Amundi Immobilier,
– La Française REM,
– Viveris REIM.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.