Les loyers impayés sont en très forte progression
NOUVEAUTÉ !Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
Publié le par
L’embellie du marché des OPCI (organisme de placement collectif en immobilier) perdure en 2012. En effet, après une année record en 2011, les OPCI enregistrent un très bon résultat en 2012, avec une progression de 22% sur l’année.
D’après une enquête du cabinet de conseils Philinx et l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF), le marché des OPCI français atteint 28 milliards d’euros d’actifs bruts fin de 2012.
Une tendance à la hausse qui s’explique par la facilité de fonctionnement des OPCI RFA (à règles de fonctionnement allégées) largement plébiscités par les investisseurs institutionnels.
Ils représentent d’ailleurs 27 milliards d’euros d’actifs bruts. En cinq ans, les OPCI ont ainsi concentré l’essentiel du développement de la détention d’immobilier indirect des investisseurs français et étrangers. Parmi les principales sociétés de gestion actives sur les OPCI, ont note :
– Philinx,
– l’IEIF,
– Amundi Immobilier,
– La Française REM,
– Viveris REIM.
NOUVEAUTÉ !Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.
Avis de tempête pour les OPCI : les performances annuelles arrêtées au 30 juin 2023 sont une nouvelle fois négatives pour les OPCI. Celles des SCI, également négatives, commencent à inquiéter (...)
Tout le monde l’attendait depuis si longtemps, elle est arrivée, mais bien plus petite qu’annoncée. La baisse des prix sur Paris est, pour le moment, ridicule. Seulement 4.5 % de baisse sur un (...)
L’associations de consommateurs UFC-Que Choisir pointe le courtier MeilleurTaux pour des démarches contestables lors de facturation de frais de conseils, même en cas de non souscription de (...)