Tous les dispositifs d’incitation fiscale ont subi les critiques des investisseurs. Le Pinel ne déroge pas à la règle. En immobilier, l’emplacement vaut le placement. Le zonage Pinel actuel, déterminant les villes éligibles à ce dispositif, est en cause. Certaines villes éligibles affichent des taux de vacance locative totalement désastreux, bien supérieurs à la moyenne nationale. D’autres villes connaissent un marché locatif trop serré, les loyers de marché sont supérieurs aux plafonds de loyers imposés en Pinel. A l’inverse, des villes exclues du dispositif Pinel seraient de bons secteurs d’investissement afin de répondre à un marché immobilier local tendu.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Investissement immobilier en Pinel : ces villes, pourtant éligibles, qu’il est prudent d’éviter
9 avril 2019, par FranceTransactions.com -
SCPI : ALTIXIA lance 2 nouvelles SCPI, dont une à frais réduits, la moins chère du marché
9 avril 2019Altixia, société de gestion présidée par Sonia Fendler, lance la SCPI Altixia Commerces, dédiée aux commerces et la logistique du dernier kilomètre, à frais de souscription réduits (3% TTC soit la moins chère du marché) et une SCPI diversifiée Altixia Cadence XII, à revenus mensuels.
-
HLM : la Caisse des dépôts prévoit de construire 40.000 logements sociaux d’ici à 2029
6 avril 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La Caisse des dépôts compte faire construire 40.000 logements sociaux d’ici à 2029 via sa filiale spécialisée, a-t-elle annoncé vendredi, alors que le monde HLM est en cours de négociations pour réduire les économies que l’Etat, dont elle est un bras financier,lui impose.
-
Logement : la réforme de calcul des APL n’entrera pas en vigueur avant la fin 2019
6 avril 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, n’entrera pas en vigueur avant fin 2019, a annoncé vendredi le gouvernement, qui en attendait 900 millions d’euros d’économies cette année.
-
Remise en place du plafonnement des loyers en mai 2019 : pour la FNAIM, c’est une erreur
6 avril 2019, par FranceTransactions.comLa remise en place de l’encadrement des loyers va encore réduire l’offre de logements, c’est le point de vue, sans surprise, de la FNAIM. Le plafonnement des loyers est sur le point de faire un retour expérimental, le ministre du Logement Julien Denormandie ayant signé la semaine dernière un décret autorisant l’expérimentation du plafonnement des loyers. Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM réaffirme le danger d’une telle mesure pour la santé du logement.
-
Immobilier d’entreprise en Ile-de-France : la bulle immobilière repart de plus belle, prix en hausse de +5% sur T1 2019
5 avril 2019, par FranceTransactions.comSelon les derniers chiffres publiés par ImmoStat ce jour, en Ile-de-France, le montant global des investissements en immobilier d’entreprise pour le T1 2019 est de 2,4 milliards d’euros, soit une baisse de 22 % par rapport au T1 2018. Le prix moyen des bureaux achetés en Ile-de-France au cours du T1 2019, tous types confondus, s’élève à 6 800 €/m² (droits inclus) ce qui représente une hausse de 5 % sur un an.
-
Immobilier : après quelques craintes, les réseaux signent un bon début 2019
5 avril 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les principaux réseaux immobiliers français, dont certains craignaient un début 2019 perturbé par les gilets jaunes et le prélèvement à la source, ont finalement bien commencé l’année avec une hausse des ventes et, majoritairement, des prix, montrent leurs chiffres publiés cette semaine.
-
Immobilier de bureaux : l’atterrissage se confirme début 2019
5 avril 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’immobilier de bureaux confirme son repli début 2019 en Île-de-France, soit l’essentiel du marché français : déjà en net recul fin 2018 après une période d’essor, les investissements chutent au premier trimestre, les grandes opérations se raréfiant, montre vendredi une étude trimestrielle.
-
Immobilier locatif : le plafonnement des loyers est de nouveau applicable, selon les villes
5 avril 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Supprimé fin 2017, le plafonnement des loyers redevient donc applicable, selon les villes, comme annoncé le mois dernier. Cette mesure contestée par les professions immobilières mais censée permettre l’encadrement des loyers excessifs, va être partiellement réintroduit, selon un arrêté publié vendredi dans le Journal officiel.
-
Grâce à un rebond fin 2018, le marché de la piscine signe une bonne année
5 avril 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le marché français de la piscine, qui s’orientait fin 2018 vers un net infléchissement annuel, a finalement signé une franche hausse de son activité grâce à une reprise en fin d’année à la suite d’un bel été, ont annoncé jeudi ses professionnels.