
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le à 0 h 0
Lancement des SCPI ALTIXIA Commerces, avec des frais de souscription réduits, et d’ALTIXIA Cadence XII, SCPI à revenus mensuels axée sur une gestion agile, à revenus mensuels.
Accessibles à partir de 2 000 euros, Altixia Commerces et Altixia Cadence XII visent à distribuer aux investisseurs un rendement entre 5% et 6%. Bénéficiant d’actifs immobiliers en portefeuille dès leur lancement, Altixia Commerces et Altixia Cadence XII sont disponibles dès aujourd’hui en direct et en unité de compte dans des contrats d’assurance-vie, cf liste des contrats d’assurance-vie pour investir en SCPI.
Avec des frais de souscription à 3% TTC, Altixia Commerces s’affiche aujourd’hui comme la SCPI la plus faiblement chargée à l’entrée pour les épargnants, permettant notamment un investissement en immobilier plus important.
Les actifs sont sélectionnés pour la pérennité de leurs recettes locatives, l’objectif étant de distribuer aux porteurs de parts un revenu trimestriel régulier et stable. Le portefeuille sera diversifié en Europe. Ainsi, à côté de la France, l’Espagne et l’Allemagne sont plus particulièrement privilégiées.
Parmi les récentes acquisitions au portefeuille d’Altixia Commerces, il est à noter le nouveau Retail Park de Chambly dans l’Oise occupé à 91%, délivrant à la SCPI des revenus immédiats. Il s’agit là d’un des premiers actifs mixant loisirs et commerces. D’autres emplacements ont été acquis : un lot de commerces en VEFA dans la nouvelle zone écoquartier de Rueil Malmaison.
Altixia Cadence XII se veut une SCPI agile et flexible orientée vers un double objectif : revenus immédiats et plus-values potentielles. La SCPI vise pour cela à diversifier son portefeuille sur plusieurs secteurs immobiliers professionnels, en France et en Europe, et à investir une partie de son portefeuille en amont de la chaîne de création de valeur tout en sécurisant les flux de revenus futurs.
La stratégie d’investissement vise une diversification sectorielle en bureaux, commerces, hôtels, résidences de services, locaux d’activité et géographique au sein de la zone Euro (France, Allemagne, Espagne…).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.