Surtaxation des résidences secondaires : attention, danger
Le député Henri Emmanuelli (gauche du PS) a demandé jeudi de manipuler avec précaution une surtaxation des résidences secondaires, évoquée par le gouvernement.
Actualités des OPCI, achats / ventes d’immeubles, augmentation de capital, souscription, publication des rendements. Toutes les infos sur les OPCI.
Dernière mise à jour effectuée le à 13 h 01 par
Le député Henri Emmanuelli (gauche du PS) a demandé jeudi de manipuler avec précaution une surtaxation des résidences secondaires, évoquée par le gouvernement.
La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a pris la plume jeudi pour défendre le projet de Tour Triangle, invitant à quelques jours d’un vote décisif les élus de tout bord à formuler des propositions (...)
De plus en plus de Français, en particulier des familles et des retraités aux revenus modestes, sont contraints de rester locataires faute de pouvoir accéder à la propriété, constate jeudi le (...)
L’immobilier serait la pépite cachée de la SNCF qui envisage de gagner deux fois plus avec ses actifs immobiliers grâce à la réforme ferroviaire en cours, annonce Les Echos vendredi.
Une fuite d’eau après le compteur peut entraîner d’importantes factures car elle est en général à la charge de l’abonné, même si le règlement du service diffère selon les communes.
Les députés ont pérennisé vendredi la hausse des droits de mutation sur les transactions immobilières, perçus par les conseils généraux et qui leur permettront de faire face au coût croissant de (...)
Le député-maire de Sarcelles (Val d’Oise), François Pupponi (PS), a été nommé président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), aux termes d’un décret paru vendredi au Journal (...)
Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a promis d’imposer beaucoup plus de pression sur les sociétés autoroutières, en situation de rente selon un récent rapport, et même de faire baisser les (...)
Les copropriétaires plébiscitent les avancées instaurées par la loi Alur selon un sondage de la CLCV, mais sont de moins en moins satisfaits de la gestion assurée par les syndics professionnels, (...)
Depuis le début de l’année, les prix parisiens ont baissé de -3,1% et de -9,2% depuis juin 2011 (le plus haut du marché de l’immobilier).
Voici des réactions politiques au projet de loi de finances rectificative pour 2014, présenté mercredi en conseil des ministres et en commission des Finances de l’Assemblée :
Les règles d’installation des notaires, qui choisissent leur successeur, souvent au sein de leur famille, sont examinées par le Conseil constitutionnel, saisi par un particulier qui conteste le (...)
Actualités : articles Actualités disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.