
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Nouveau signal de la +Skyline+ de la ville de Marseille et de la nouvelle façade maritime de la cité phocéenne, La Marseillaise —haute de 135 mètres— comprendra 35 000 m2 de bureaux répartis sur 31 niveaux", précise Vinci dans un communiqué.
Son chantier doit permettre de créer 900 emplois directs et indirects, assure encore le groupe.
"Avec une structure mixte en acier et béton, 2.500 tonnes de charpente métallique et 85 pieux d’1,5 mètre de diamètre sur 30 mètres de profondeur seront nécessaires pour ériger cet IGH (immeuble de grande hauteur). La Marseillaise disposera d’une façade vitrée de 17.000 m2 et sera parée de 3.500 brise-soleils", décrit Vinci.
Développée par le groupe Constructa avec les Ateliers Jean Nouvel et pilotée par sa filiale Constructa Urban Systems, la tour sera située à côté de l’immeuble de la CMA CGM, la tour la plus haute de Marseille, qui culmine à 147 mètres. L’opération sera menée par Dumez Méditerranée, Les Travaux du Midi et GTM Sud, autant de filiales de Vinci Construction France.
Autour du port de Marseille, un vaste projet de réhabilitation urbaine est en cours depuis plusieurs années déjà et a vu notamment, outre l’implantation de la tour CMA CGM, la rénovation des anciens docks et l’ouverture au printemps d’un vaste centre commercial.
mdm/pre
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.