
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le 15 mai, une partie d’un mur de soutènement en amont du viaduc qui enjambe la Seine entre Gennevilliers et Argenteuil (Val d’Oise) s’était effondrée dans la nuit, sans faire de victime.
Construit en 1974, ce mur soutient les quatre voies de l’A15. La fermeture de deux voies de circulation dans le sens province-Paris a entraînéune congestion du trafic sur cet axe très fréquenté.
Le mois de septembre sera consacré à la mise en place des installations techniques, l’approvisionnement en matériaux et l’acheminement des matériels sur place, a indiqué la préfecture.
Les travaux lourds de réparation du mur de soutènement et de la chaussée de l’autoroute commenceront "tout début octobre" et devraient durer jusqu’à mi-mars 2019.
La préfecture précise que ce chantier est rendu complexe "en raison d’une configuration du site difficilement accessible pour des engins de chantier, dela proximité d’une pile du viaduc de Gennevilliers et d’une mise en oeuvre sous circulation routière".
Mi-août, l’effondrement d’un pont autoroutier à Gênes, qui a fait 43 morts, a fait craindre aux riverains une catastrophe similaire. La Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif)a affirmé que ce risque était exclu, pointant des différences de conception et de matériaux entre les deux ouvrages.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.