
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’objectif est d’"améliorer la connaissance des territoires" concernés et de "disposer rapidement d’éléments fiables sur l’évolution du foncier agricole de ces territoires", indiquent les deux organismes dans un communiqué.
Pour y parvenir, l’INAO mettra ses données cartographiques à la disposition de la Fédération nationale des Safer .
L’idée est d’aider à sécuriser les opérations foncières "en simplifiant les procédures d’obtention des attestations d’appartenance d’une parcelle à une aire de production d’appellation".
La FNSafer aidera l’INAO à dématérialiser les données cartographiques et donnera accès à son outil "vigifoncier".
"Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la logique de loi d’avenir pour l’agriculture, qui dans le domaine de la protection du foncier agricole, verra les missions des Safer et de l’INAO renforcées", souligne le communiqué.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.