
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
De juillet à septembre, les ventesdes promoteurs privés ont bondi de 18% avec un total de 25.247 logements réservés, dans la continuité du premier semestre , a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).
"L’activité commerciale est toujours portée par les ventes aux investisseurs", qui représentent 54% des transactions, tandis que les ventes aux ménages qui accèdent à la propriété n’ont progressé que de 4,7% au troisième trimestre.
Pour la première fois depuis fin 2011, les ventes aux investisseurs sont supérieures aux achats de résidences principales.
Sur les trois premiers trimestres de l’année, les ventes réalisées par les promoteurs privés sont en hausse de 18,9% comparé à la même période de 2014, tandis que l’offre nouvelle de logements a progressé de 13,7%.
L’offre disponible des promoteurs demeure quasi stable (-0,3%) avec 92.725 logements disponibles à fin septembre, ce qui représente un peu moins de 12 mois de commercialisation.
Les prix sont globalement stables au niveau national (+0,5% en 12 mois), en dépit de contrastes d’une région à l’autre.
Pour la présidente de la FPI, AlexandraFrançois-Cuxac, cette prudence des opérateurs est le signe d’un marché qui "demeure fragile".
Pour la FPI, l’annonce lundi par le gouvernement, d’un Prêt à taux zéro (PTZ) assoupli, qui pourrait bénéficier l’an prochain à environ 120.000 ménages, contre 65.000 cette année, va "dans la bonne direction".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.