Vente à la découpe : le Conseil de Paris opposé à un article de la loi Macron

Le Conseil de Paris a approuvé mercredi un voeu demandant à la maire PS Anne Hidalgo d’interpeller le gouvernement au sujet d’un article du projet de loi Macron portant sur la vente à la découpe.

Publié le  à 0 h 0

Vente à la découpe : le Conseil de Paris opposé à un article de la loi Macron

Selon les écologistes, auteurs du voeu, cet article prévoit de revenir sur l’article 5 de la loi ALUR, lequel visaità proroger de trois ans les baux des locataires dans le cas d’une vente à la découpe.

L’adjoint au logement Ian Brossat a approuvé au nom de l’exécutif ce voeu, soulignant que la lutte contre la vente à la découpe était une "priorité absolue" de la mairie.

Un projet de vente à la découpe, quai de Jemmapes, a ainsi été récemment mis en échec grâce au rachat des 47 logements concernés par le bailleur social Paris Habitat, a-t-il rappelé.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vente à la découpe : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Vente à la découpe : le Conseil de Paris opposé... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.