
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Je pense que les discussions menées par Roland Blum, l’adjoint aux finances, avec les responsables de l’OM, vontdans le bon sens. Un accord sera probablement trouvé d’ici la fin de semaine. Je le conclurai avec Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune (président, ndlr)", a déclaré M. Gaudin dans un entretien à La Provence.
"L’économie générale de notre accordreposera sur une partie fixe et une part variable. Je suis sûr que les dirigeants de l’OM souhaitent, comme moi, parvenir à un accord satisfaisant, et pour la ville, et pour le club. Tant pis pour ceux qui préféreraient un affrontement", a ajouté le maire de Marseille, citant l’exemple du clubde Lille, dont la part variable du loyer, pour le nouveau stade Pierre Mauroy, est "étendue dans le temps". Une piste déjà évoquée jeudi soir dans un communiqué de la ville.
"Ne croyez-vous pas qu’il serait un peu ridicule d’avoir fait ce stade remarquable (...) pour qu’il ne soit pas utilisé par l’OM ?", remarque encore M. Gaudin.
Le conseil municipal de Marseille avait voté le 30 juin une résolution fixant le loyer du stade rénové dans la perspective de l’Euro 2016, à 381.000 euros par match plus une part variable sur la billetterie, soit 8 millions d’euros paran, 10 millions avec la billetterie.
Cette somme représente environ 8% du budget 2013-2014 du club, qui ne versait que 50.000 euros par an, soit 0,04% du budget, ces dernières années, pour la location d’un stade alors en travaux.
L’OM avait jugé ce prix exorbitant et menacéde délocaliser ses matches à domicile. Jeudi, le club avait ainsi annoncé que son match initialement prévu à domicile contre Montpellier le 17 août pour la 2e journée aurait lieu.. à Montpellier, au stade de La Mosson.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.