
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Le gouvernement entend être au côté de ces maires courageux,volontaristes, qui ne cèdent pas au repli, qui envisagent l’avenir avec générosité en s’ouvrant aux jeunes et aux populations nouvelles", a défendu le Premier ministre lors d’un déplacement consacré à l’immobilier à Cachan en banlieue parisienne.
Le Premier ministre a au passage jugé "encourageants" certains indicateurs immobiliers récents, même si le nombre de mises en chantier reste orienté à la baisse.
La nouvelle aide, qui doit être versée "dès le second semestre 2015", sera réservée aux communes dont le nombre de logements augmente deplus de 1% par an, a détaillé Manuel Valls, qui avait déjà annoncé le principe de cette aide en novembre.
Sera versée à la commune une aide de 2.000 euros pour chaque nouveau logement "quel qu’il soit, social ou privé", au-delà de ce seuil de 1%.
Le gouvernement a toutefois choisi de limiter l’aide aux communes modestes, dont le revenu fiscal moyen par habitant ne dépasse pas 1.030 euros par mois, qui sont également situées en "zone tendue" ayant de forts besoins de logements (catégories A bis, A et B1).
Quant aux communes qui ne respectent pas lesobligations de construction de logements sociaux prévues par la loi SRU, elles sont automatiquement exclues du dispositif, a indiqué Manuel Valls, accompagné de sa ministre du Logement Sylvia Pinel.
Selon Matignon, environ 1.600 communes sont éligibles à cette aide, à condition toutefois de respecter le critère de la croissance du nombre de logements. L’Ile-de-France (37 millions) et l’Outre-mer (19 millions) devraient concentrer la moitié des crédits, devant la région PACA (8 millions) et Nord-Pas-de-Calais-Picardie (8 millions). Un décret doit permettre l’entrée en vigueur de l’aide "cet été".
Manuel Valls a jugé que le marché immobilier avait fait "un premier pas vers la reprise", jugeant "perceptibles" les "premiers effets" des mesures prises depuis près d’un an par son gouvernement.
Une amélioration des ventes de logements a été constatée ces dernières semaines, qui devrait se concrétiser dans les mises en chantier à partir de la fin du premier semestre 2015 et au second semestre, selon les promoteurs.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.