Unibail-Rodamco place plusieursémissions obligataires pour 1,5 md EUR

La foncière Unibail-Rodamco a annoncé jeudi avoir placé avec succès plusieurs émissions obligataires pour un montant total de 1,5 milliard d’euros.

Publié le  à 0 h 0

Unibail-Rodamco place plusieursémissions obligataires pour 1,5 md EUR

Le groupe a placé une "obligation responsable" pour un montant de 500 millions d’euros, avec une maturité de 10 ans et un coupon de 1,00%, "le plus faible jamais atteint pour une émission obligataire du groupe", selon un communiqué.

Unibail-Rodamco a également émis une obligation convertible de 500 millions d’euros à 15 ans avec un coupon de 1,375%. Cette obligation porte "la plus longue maturité jamais atteinte par une société foncière sur le marché obligataire euro", relève le société.

D’autre part, le groupe a également placé une obligation convertible de type Ornane (Obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes), à échéance 1erjanvier 2022, d’un montant nominal d’environ 500 millions d’euros.

Cette Ornane est "la première émise avec un rendement négatif par une société foncière sur le marché euro", note l’entreprise.

Parallèlement, Unibail-Rodamco a lancé des offres de rachat pour un montant maximal de 1,5 milliard d’euros sur neuf souches obligataires publiques arrivant à échéance entre 2016 et 2021, ainsi qu’une procédure de rachat d’une Ornane de 750 millions d’euros émise en 2012.

sbo/szb/

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Unibail-Rodamco place plusieur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Unibail-Rodamco place plusieursémissions... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.