
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ce montant est susceptible d’être porté à environ 500 millions d’euros, en cas d’exercice par Unibail-Rodamco de la totalité de la clause d’extension, a précisé le groupe.
La valeur nominale unitaire de ces obligations de type ORNANE et donc susceptibles d’être remboursées en titres du groupe, doit faire apparaître une prime d’émission comprise entre 32,5% et 42,5% par rapport au cours de référence de l’action, a indiqué le communiqué.
Ces obligations, à échéance du 1er juillet 2021, ne seront pas assorties d’un taux d’intérêt annuel.
"Elles pourront faire l’objet d’un amortissement anticipé par remboursement au gré d’Unibail-Rodamco, ainsi que d’un remboursement anticipé au gré des porteurs le 1er juillet 2019", détaille le texte.
La date d’émission et de règlement-livraison des obligations est prévue le 25 juin.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.