
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Interrogé par l’AFP, le groupe n’a pas confirmé cette information. "PSA a lancé une étude de rationalisation concernant l’ensemble de ses implantations en région parisienne. Cette étude est toujours en cours, et à ce stade aucune option n’a été identifiée", a simplement expliqué un porte-parole.
PSA a cédé son siège établi sur la chic avenue du 16e arrondissement en 2012 pour 245,5 millions d’euros et était depuis locataire.
Selon la source, le sujet du déménagement a été abordé mardi devant le Conseil de surveillance du groupe et le projet sera dévoilé "à l’occasion d’un CCE en janvier". Il est "avancé" mais "non encore finalisé". Seule "certitude", le siège "ne va pas rester à Paris", précise-t-on.
L’éventualité d’un déménagement pour faire des économies avait été évoquée par les Echos début novembre. Évoquant un possible feu vert en décembre, le quotidien économique écrivait alorsque "les 2.000 salariés pourraient être répartis sur différents sites tandis que l’état major emménagerait sur un nouveau site".
A leur agenda, les syndicats ont un CCE le 16 janvier mais l’ordre du jour n’a pas été encore communiqué.
shu-tq/bow/etr
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.