
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
« La création de ce nouveau portefeuille de résidences étudiantes vient ainsi concrétiser les ambitions de la société de gestion sur ce secteur en répondant à une demande de plus en plus forte des investisseurs institutionnels », d’après le communiqué de presse de Swiss Life REIM (France).
« Avec la compression des taux de capitalisation, cette stratégie qui séduisait déjà les investisseurs par son aspect acyclique et son profil ESG devient également très intéressante en terme de rendement avec une prime de risque supérieure à celle du logement classique et du bureau QCA », précise Frédéric Bôl, Président du Directoire de Swiss Life REIM (France).
La stratégie de ce nouveau club deal repose sur l’acquisition d’actifs en VEFA ou, dans une moindre mesure, existants, de logements étudiants situés dans les principales villes étudiantes en France mais aussi en Belgique au Pays Bas et en Allemagne afin de diversifier le portefeuille.
« L’OPCI, dont la dimension ISR est un des facteurs clé de réussite, répond à la nécessité d’augmenter les capacités d’hébergement des étudiants face à la pénurie de logement touchant cette population », selon Swiss Life REIM (France).
« Ce premier closing réalisé auprès d’investisseurs institutionnels va nous permettre de nous positionner sur les projets de résidences déjà identifiés. Notre objectif est d’atteindre une taille cible de 150 M€ » conclut Alfred de Crépy, gérant de l’OPCI.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.