
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
M. Arcadipane "a été élu par le Conseil d’administration" sur "proposition du Medef", selon un communiqué d’Action Logement. Il préside aujourd’hui un consortium de 17 sociétés spécialisées dans la distribution et la fabrication de peinture et dirige le Medef Grand Est depuis août 2016, indique le groupe.
Jacques Chanut, par ailleurs président de la Fédération française du bâtiment, "a décidé de quitter la présidence d’Action Logement Groupe après avoir conduit la réforme d’Action Logement et négocié la signature de la convention quinquennale 2018-2022 avec l’État", précise l’entité.
Cette convention, dévoilée en janvier, prévoit qu’Action Logement finance des prêtsbonifiés aux bailleurs sociaux pour construire et rénover des logements HLM, et crée une filiale dédiée à la vente de logements sociaux.
Action Logement a présenté, également en janvier, sa stratégie pour produire d’ici à 2025 100.000 logements intermédiaires en France destinés aux salariés d’entreprises et ménages des classes moyennes, dont 80.000 en Ile-de-France.
Géré paritairement par le patronat et les syndicats de salariés, Action Logement collecte la Participation des employeurs à l’effort de construction , versée depuis 1953 par les employeurs du secteur privé non agricole, et affectée au financement d’actions dans le domaine du logement.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.