Un nouveau directeur général pour le bailleur social Paris Habitat

Un nouveau directeur général a été nommé à la tête du bailleur social Paris Habitat, pour remplacer l’ancien directeur qui avait dû quitter ses fonctions en juin après des accusations de possibles malversations, a annoncé mercredi son conseil d’administration.

Publié le  à 0 h 0

Un nouveau directeur général pour le bailleur social Paris Habitat

L’actuel directeur général de Nantes Métropole Habitat, l’Office public de l’habitat de la métropole nantaise, Stéphane Dauphin, 45 ans, va ainsi succéder à Stéphane Dambrine, 58 ans, dont le départ avait été annoncé début juin par la maire de Paris Anne Hidalgo et acté le 16 juin par le conseil d’administration, après des soupçons de fraudes révélés par l’hebdomadaire Marianne.

L’hebdomadaire avait évoqué une série de dysfonctionnements dans la gestion de l’office municipal : énormes surfacturations de travaux, achats de mobilier coûteux ensuite introuvable, bons de travaux "bidon", etc.

Selon un communiqué de Paris Habitat, il a été demandé au nouveau directeur général "de s’impliquer pleinement dans l’accomplissement des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par la Maire de Paris et le Conseil d’administration et ce, dans un souci de sobriété budgétaire et d’exemplarité de la gestion de l’Office".

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Un nouveau directeur général Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Un nouveau directeur général pour le bailleur... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.