UFF : le produit net bancaire en hausse de 18% au 1T

Le gestionnaire de patrimoine Union financière de France (UFF) a vu son produit net bancaire augmenter de 18% au premier trimestre, tiré par l’intégration du réseau Aviva Epargne&Conseils, selon un communiqué publié lundi.

Publié le  à 0 h 0

UFF : le produit net bancaire en hausse de 18% au 1T

Pro forma, le chiffre d’affaires augmente de 1%, à 38,7 millions d’euros. Mais l’ajout du réseau intégré le 1er janvier permet de le gonfler de 6,4 millions d’euros supplémentaires.

L’UFF, filiale d’Aviva qui a finalisé début janvier son rapprochement avec Aviva Epargne&Conseils , vise une fusion opérationnelle des deux réseaux pour 2015.

L’activité du groupe a été générée à hauteur de 18,5 millions d’euros par les commissions de placement, soit un bond de 26% porté par tous les segments à l’exception de l’immobilier en raison d’un allongement des délais de signatures.

"Le montant des commissions à percevoir sur réservations réalisées s’établit à 14,3 millions d’euros fin mars 2014 contre 11 millions d’euros à fin mars 2013. Celles-ci viendront alimenter le produit net bancaire des prochains trimestres", a fait valoir l’UFF.

Les commissions de gestion ont, pour leur part, grimpé de 22%, à 26,6 millions d’euros.

La collecte a grimpé de 40% pour atteindre 236 millions d’euros, dont 48 millions en assurance-vie issus du réseau fraîchement acquis. A périmètre constant, la hausse de la collecte atteint 11%.

mch/fpo/jld

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article UFF : le produit net bancaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

UFF : le produit net bancaire en hausse de 18%... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.