
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Cette plainte aupénal a été déposée par les associations SOS Paris et ADHAPE , a précisé Me Cofflard à l’AFP.
Selon les plaignants, la maire de Paris a accordé un bail à construction et un permis de construire "en l’absence de toute mise en concurrence", a indiqué l’avocat qui note que des équipements publics y seront construits et que la Ville sera propriétaire de la tour au terme d’un bail de 80 ans.
Il s’agit ainsi d’un marché public de travaux, et non un projet privécomme la mairie le soutient, affirme Me Cofflard qui estime qu’il y a là violation des dispositions règlementaires en la matière.
D’autres recours sont encore à l’instruction, dont un recours déposé le 4 octobre 2017 par trois associations (SOS Paris, FNE-IDF, ADHAPE) devant le tribunal administratif pour demander l’annulation du permis de construire du 28 avril 2017.
Le 5 février, ces trois associations et 10 élus écologistes du Conseil de Paris ont saisi le tribunal administratif de Paris d’une demande de résiliation judiciaire de la promesse de bail à construction.
Très contesté, cet édifice de 180 mètres de haut, signé les architectes suisses Herzog et de Meuron, doit être implanté porte de Versailles (XVe). Le projet de 42 étages comporte un hôtel quatre étoiles de 120 chambres avec un "sky bar", 2.200 mètres carrés d’espace de"coworking" et un équipement culturel de 540 m2.
La première pierre de la tour doit être posée avant 2020 pour une ouverture avant les jeux Olympiques en 2024.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.