
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont atteint en juin un nouveau plus bas historique de 2,89%, selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA.
"Jamais, les taux des crédits immobiliers n’ont été aussi bas", relève cette étude.
En juin, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 2,89% en moyenne (2,93% pour l’accession dans le neuf et 2,90% pour l’accession dans l’ancien), ajoute-t-elle.
Les taux des crédits immobiliers aux particuliers sont en recul continu depuis janvier 2012. Ils s’établissaient alors à 4% en moyenne.
L’observatoire, qui appuie ses statistiques sur l’analyse de plus de 16.000 opérations par mois, note que "la baisse des taux se poursuit, sous l’effet du maintien du coût des ressources et des taux desinistralité des emprunteurs à très bas niveau".
"Elle s’appuie toujours sur la volonté des établissements de crédit de soutenir l’activité de marchés immobiliers".
Le coût des crédits a ainsi continué à reculer en juin, tant dans l’ancien (à 2,90% contre 2,96% en mai) et le financement de travaux (à 2,86%), que dans l’immobilier neuf (à 2,91%), précise l’observatoire.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.