Taux des crédits immobiliers en hausse, nombre de primo-accédants en baisse

La hausse des taux des crédits immobiliers, minime soit-elle, a suffit a faire baisse de nombre de primo-accédants de manière sensible. Données chiffrées publiées ce jour par CAFPI, courtier en crédits immobiliers.

Publié le  à 0 h 0

Hausse des taux, baisse du nombre de primo-accédants

Les primo-accédants ne représentent plus que 42,4% de la clientèle de Cafpi contre 43 % le mois dernier, et 44% il y a deux mois.

Avec une hausse des taux qui ralentit, les primo-accédants conservent leur pouvoir d’achat immobilier. Leurs montant et durée d’emprunt restent stables. Ils empruntent en moyenne

203 857 € sur 236 mois, contre 204 253 € sur 236 mois il y un mois. Leur effort, lui par contre, augmente. Leur acquisition représente 4,40 années de revenus, contre 4,37 années le mois

dernier.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux des crédits immobiliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux des crédits immobiliers en hausse, nombre... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.