
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les actions de la Banque Centrale Européenne (BCE) sur les marchés (baisse du taux directeur principal à 0,15%, baisse du taux de prêt marginal à 0,4%, contre 0,75% auparavant, intérêt négatif (-0,10%) pour « rémunérer » les dépôts placés par les banques) et la garantie de soutien qu’elle apporte à l’économie protègent, pendant cette « trêve estivale » les OAT 10 ans. Cette situation devrait perdurer jusqu’à la fin de l’été et assurer ainsi un maintien des taux à un faible niveau pendant encore plusieurs mois.
Le marché s’essouffle… Le premier semestre de 2014 a connu une bonne productivité, et une activité soutenue. Toutefois, durant cet été
le marché montre des signes d’essoufflement. L’activité est en baisse par rapport à l’an dernier. Le second semestre s’annonce donc moins favorable que le premier.
A cela s’ajoutent les mesures gouvernementales qui, en repoussant à la rentrée 2015 des mesures d’importance telles que l’élargissement du PTZ dans l’ancien, provoquent de l’attentisme chez les acquéreurs.
L’investissement locatif reste en deçà e ses performances habituelles,
le manque de confiance en l’avenir provoquant un certain désamour des investisseurs. Pourtant les mesures annoncées par le gouvernement
(hausse de la réduction d’impôt, modification du zonage…) pourraient leur redonner la sécurité attendue pour investir.
Les primo-accédants, bénéficiant du PTZ élargi dans le neuf, vont se retrouver face à une pénurie de logements les empêchant de réaliser leurs projets immobiliers. Dans l’ancien, le PTZ ne sera de retour qu’en début 2015, incitant les jeunes ménages à repousser leur achat d’un an.
Il s’agit donc de profiter de l’été pour saisir les opportunités, la fin de l’année pouvant être moins avantageuse.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.