
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
C’est le courtier MeilleurTaux qui l’affirme. Une banque, non citée par le courtier, aurait déjà fait part de sa hausse de taux sur son barème. De son côté, LCL confirme avoir remonté le taux de ses crédits immobiliers pour les échéances inférieures à 20 ans. Cela couvait depuis déjà deux semaines. A la remontée des taux de marché, les banques devaient en profiter pour redresser leurs marges sur les crédits octroyés. Actuellement totalement débordées sous les demandes de dossiers de crédits immobiliers, les banques vont en profiter pour relever leur taux. Quand la demande est si forte, augmenter les taux semblent logique, cela devrait faire baisser la pression des demandes, tout en augmentant les marges des banques.
Des délais de réponse des banques de plus en plus long, une façon d’attendre la hausse de taux ?
Les particuliers attendent de plus en plus longtemps la réponse de principe des banques. Trop de dossiers de demandes ! C’est du moins la version officielle des banques. Mais dans les faits, n’est-ce pas aussi une manière de gagner du temps ? En ces périodes de hausse de taux, rien ne sert de courir pour les banques... Au contraire, toute semaine qui passe est bonne à prendre pour les banques.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.