
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les meilleurs taux ne seront plus proposés en juillet, cependant, il est encore possible d’emprunter à moins de 2 % sur 20 ans. Pour ce faire, il faut avoir un très bon dossier.
A l’occasion de la publication de son baromètre des taux, le courtier Vousfinancer.com cite quelques exemples des taux obtenus par ses meilleurs dossiers.
Dans cette 5ème édition du baromètre, les taux négociés atteignent de nouveaux records, en baisse de 0,15 point en moyenne par rapport au premier trimestre 2015. Si les taux moyens atteignent actuellement 2,40 % sur 20 ans, à Grenoble ou à Lyon, des emprunteurs ont pu renégocier leur crédit à 1,64 % sur 20 ans en mai et juin. Toutefois l’établissement proposant ces conditions vient de remonter ses taux de 0,40 point, proposant désormais 2,04 % pour les renégociations. A Metz, Marseille ou Paris, des emprunteurs avec de beaux revenus et de l’apport ont pu emprunter à 1,75 % sur 20 ans.
« C’est réellement en mai que les taux de crédit ont atteint leur plus bas niveau historique. Certains taux de notre baromètre ne sont déjà plus disponibles. Mais même avec des remontées affichées de 0,10 à 0,40 point selon les banques, les taux restent très avantageux, avec des possibilités de décotes pour les bons profils, rendant les hausses quasi-indolores pour certains emprunteurs. Ainsi, il est encore possible d’obtenir des taux inférieurs à 1,70 % sur 15 ans, 2 % sur 20 ans, et 2,50 % sur 25 ans, même si cela va devenir plus rares dans les prochaines semaines » analyse Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.