
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
GDF Suez profiterait de son statut de fournisseur historique pour "adresser des propositions de nouveaux tarifs à tous les syndics, qui acceptent sans discuter la proposition de GDF Suez, pourtant très peu intéressante", a dénoncé l’ARC dans un communiqué.
A partir du 1er janvier 2015, les tarifs réglementés du gaz disparaîtront pour plusieurs types de consommateurs, notamment les immeubles d’habitation consommant plus de 200 MWh par an.
Ces consommateurs pourront donc faire jouer la concurrence entre tous les fournisseurs de gaz qui proposent des offres à prix de marché.
Selon l’ARC, GDFSuez propose "une remise de 5% alors qu’un vrai appel d’offres permet d’obtenir 15 à 20%". Une offre que certains syndics acceptent, agissant par "ignorance ou facilité surtout", a déclaré à l’AFP Bruno Dhont, directeur général de l’association.
L’ARC a créé un site internet eta envoyé une lettre à tous ses adhérents pour les informer sur la procédure de mise en concurrence et leur "donner les clés d’un bon contrat", a indiqué Bruno Dhont.
Dans le cadre de cette fin des tarifs réglementés, le Médiateur de l’énergie et la Commission de régulation de l’énergie ont également mis en place des dispositifs d’information.
Contacté par l’AFP, GDF Suez rappelle qu’il "a respecté ses obligations prévues par la loi" à savoir l’information de ses clients, un mois après la promulgation du texte, puis six et trois mois avant la suppression effective des tarifs.
GDF Suez avait déjà été pointé du doigt par l’UFC Que Choisir, cette fois sur ses pratiques commerciales pour la vente d’électricité, marché également ouvert à la concurrence. L’association a annoncé, le 17 juin, avoir saisi l’Autorité de la concurrence pourdénoncer l’utilisation par GDF Suez de son fichier client "pour démarcher téléphoniquement ou par courrier" ses abonnés au gaz pour leur fournir de l’électricité.
Le groupe avait "contesté formellement les accusations" d’UFC Que Choisir.
mhc/fpo/rhl
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.