
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les ventes du groupe ont atteint 509,6 millions d’euros sur l’ensemble du semestre, grâce à un premier trimestre qui les a vu bondir de 13,8% à 235,3 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué. A périmètre et taux de change constants, les ventes ont progressé de 7,6% sur les six premiers mois de l’année.
Au second trimestre, le chiffre d’affaires a connu une hausse plus modérée de 5,4% à 274,4 millions d’euros attribuée à "un effet de base moins favorable" et "un démarrage précoce des ventes de moteurs et d’automatismes pour store" qui avait débuté dès les premiers mois de l’année.
Ces chiffres ne tiennent pas en compte le portefeuille de Somfy Activités, que le groupe a retiré de son périmètre après avoir annoncé à la mi-mai son intention de se séparer de cette activité, "conformément à la norme comptable IFRS 5" pour les "actifs destinés à la vente".
Au premier semestre, Somfy a connu de fortes progressions de ses ventes en Europe de l’Est et du Centre , en Allemagne (+12,7%) et en Asie-Pacifique (+12%), mais aussi en Europe du sud, région où la crise a durement frappé le secteur du bâtiment (+11,8%).
Pour le groupe, la France "est restée sur une note positive" avec une hausse des ventes de 1,8% "malgré la morosité de la situation économique et la faiblesse du secteur de la construction".
En revanche, l’Amérique "a marqué le pas" avec une chute de 5,5%.
arz/cb/nas
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.