
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
De janvier à septembre, les revenus locatifs, l’équivalent du chiffre d’affaires pour une foncière, se sont élevés à 112 millions d’euros contre 113,25 millions d’euros sur la même période un an plus tôt.
"En dépit d’un marché locatif toujours difficile et très sélectif", SFL se félicite d’avoir commercialisé plus de 34.000 m2 de surfaces depuis le début de l’année
Le taux d’occupation des immeubles de SFL s’est replié à 91,9% à fin septembre contre 95,3% à la fin de l’an dernier, en raison de la livraison cette année de surfaces de bureaux entièrement rénovées dans l’ensemble Edouard VII et louées à Klépierre, mais dont la prise d’effet du bail n’interviendra que l’année prochaine.
L’endettement net consolidé de SFL s’élevait à 1,39 milliard d’euros contre 1,54 milliard à la fin 2012.
Son patrimoine est composé de 18 immeubles et ne s’est pas modifié, en l’absence de cessions ou d’acquisitions au cours du troisième trimestre, a précisé la société.
ref/cb/nas
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.