SFL : revenus locatifs en baisse de 1,08% sur 9 mois

La Société foncière lyonnaise (SFL), a publié jeudi des revenus locatifs en baisse de 1,08% sur les neuf premiers mois de l’année, et fait état d’un patrimoine stable et d’un endettement légèrement réduit.

Publié le  à 0 h 0

SFL : revenus locatifs en baisse de 1,08% sur 9 mois

De janvier à septembre, les revenus locatifs, l’équivalent du chiffre d’affaires pour une foncière, se sont élevés à 112 millions d’euros contre 113,25 millions d’euros sur la même période un an plus tôt.

"En dépit d’un marché locatif toujours difficile et très sélectif", SFL se félicite d’avoir commercialisé plus de 34.000 m2 de surfaces depuis le début de l’année

Le taux d’occupation des immeubles de SFL s’est replié à 91,9% à fin septembre contre 95,3% à la fin de l’an dernier, en raison de la livraison cette année de surfaces de bureaux entièrement rénovées dans l’ensemble Edouard VII et louées à Klépierre, mais dont la prise d’effet du bail n’interviendra que l’année prochaine.

L’endettement net consolidé de SFL s’élevait à 1,39 milliard d’euros contre 1,54 milliard à la fin 2012.

Son patrimoine est composé de 18 immeubles et ne s’est pas modifié, en l’absence de cessions ou d’acquisitions au cours du troisième trimestre, a précisé la société.

ref/cb/nas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SFL : revenus locatifs en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SFL : revenus locatifs en baisse de 1,08% sur 9... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.